• Bandeau Occasion RM1060
  • Nouveau Dehler 30 ONE DESIGN
  • Nouveau Dehler 30
  • Yucca Voiles Quelques exemples de voiles
  • Remplacez vos voiles
  • Voilerie RM 01
  • Decouvrez Dehler 46
  • Devient Concessionnaire BALI
  • Voilerie 01
  • bandeau berlingowsails
  • spi rouge
  • genois hydranet 2 1
  • voile6
  • voile5

Le nouvel RM de Didier

Je navigue avec des voiles Yucca en sandwich mylar-taffetas depuis près de 20 ans. Ma première GV de 1999 a duré 15 ans à raison d'environ 600 milles par an. J'ai vendu mon bateau un an après avoir remplacé cette GV par la même exactement. Le génois de 2001, dans le même tissu que la GV et protégé au port par une housse, avait alors conservé sa forme d'origine et était ecore en très bon état. Pour mon nouveau bateau, j'ai donc gardé le même type de voiles (GV + génois + trinquette) qui me donne entière satisfaction tant pour la durabilité que pour les performances. Mention spéciale au nouveau type de housse de génois à serrage par élastiques et sangle, bien plus pratique et moins agressif pour le tissu de la housse que le serrage classique par transfilage.

J'ai longtemps désiré un RM. Quand je me suis décidé à franchir le pas, je me suis naturellement adressé à Yucca Voiles que je connaissais bien et qui repésente Fora Marine à Brest. Gildas Bouchet m'a proposé un essai à La Rochelle pour lever mes dernières réserves quant aux performances du RM 890 biquille au près serré, mon allure préférée, ce qui fut fait un dimanche de janvier 2015.

Le bateau est arrivé par la route à Brest à la fin du mois de septembre suivant comme prévu et mis à l'eau mi-octobre après une préparation impeccable de Yucca. Dans la phase de mise au point qui a suivi, j'ai beaucoup apprécié la réactivité, la compétence technique et le professionnalisme de Yucca, partenaire de confiance de mes relations avec le chantier.

Quant au bateau, il tient ses promesses : performances bien au au-dessus de la moyenne des croiseurs de cette taille (un surf à plus de 13 nœuds lors de notre dernière croisière estivale), facilité d’échouage, équilibre et finesse de barre dans cette version biquille-bisafran. Et un espace intérieur très agréable à vivre en croisière en dépit d'une hauteur sous-barrot un peu juste pour ma taille.

Didier - Avril 2018

Les Scilly en Dehler 38, avec Henry.

« La prise en main du Dehler 38 a été d’une très grande facilité, tous les instruments sont bien placés et faciles d’utilisation, il suffit de faire dérouler les menus et tout s’enchaîne. Tout est connecté car j’ai pris dès le départ le PAC global des instruments B&G.

Pour ne pas charger le prix, j’ai pris l’option sans propulseur d’étrave. Jusqu’à cette taille, je pensais que ce n’était pas nécessaire. Bien m’en a pris car les départs et les arrivées aux pontons sont sans problèmes grâce à une maniabilité à la barre extraordinaire. Peut être est-ce l’option safran long qui favorise cette maniabilité, mais je ne m’en plains pas.

le Dehler 38

En mer le bateau est très facile à manœuvrer. Jusqu’à 20 noeuds de vent on peut garder toute la toile, il gite sans excès et avance à une vitesse bien supérieure à mon ancien bateau de 33 pieds.
Le dernier voyage a été aux îles Scilly, en partant le matin très tôt de Ouessant nous sommes arrivés le soir pour dîner à Sainte Mary. Ce qui ne m’était jamais arrivé avec les bateaux précédents.
Le passage du rail a été facilité avec le système AIS intégré qui me renseignait sur tous les navires. Le GPS indiquait les courants et les dérives du bateau.
Arrivés à bon port nous avons navigué entre les îles de façon très confortable.

L’équipage composé de 6 adultes seniors a apprécié le confort à bord, le couchage, la cuisine et les repas. Seul bémol, la table du cockpit qui est un peu petite pour 6 car j’avais oublié de la prendre en option à la commande.
Le retour s’est fait sous spi asymétrique sans problème avec une veille plus attentive au passage des deux rails.


Au mois de juin prochain on repart avec le même équipage, on ne change pas ceux qui gagnent. La prochaine croisière sera l’Ecosse.
Belle virée en perspective ! »

Cap sur Gibraltar

spi rouge vers Gibraltar

 

Bonjour à toute l'équipe Yucca !
Vous avez fait du bon travail ! Aucun soucis technique.
Nous avons fait une belle nav' et nous serons à Gibraltar demain !
Christophe D.

La fiabilité de l’Hydranet

Benodet, janvier 2017

Mon premier contact avec Yucca Voiles fut pour le remplacement du génois de mon SF 36 en 1999 avec lequel j’ai navigué sans problèmes jusqu’à la vente de ce bateau en 2004.
Satisfait de la coupe et de la tenue de cette voile j’ai commandé à Yucca Voiles un jeu complet de voiles pour mon Centurion 40S livré en juillet 2004. Le jeu comprenait une GV, un génois et un inter, tous de coupe parfaite tri-radiale en Mylar Sandwich avec lesquelles j’ai parcouru plus de 13 000 milles jusqu’à la vente de ce bateau en 2010. Ce tissu était assez fragile et j’avais envisagé de remplacer ces voiles à court terme.

Pour équiper le Xc 45 commandé en remplacement du Centurion et compte du programme de navigation envisagé, Yucca Voiles m’a conseillé le tissu Hydranet. Il me livrait en juillet 2011 GV, génois et inter de coupes parfaites tri-radiales en Hydranet 383/443.
Depuis 2011 le bateau a parcouru environ 30 000 milles sans problèmes autres que quelques coutures à reprendre pour cause de ragage. Les voiles ont conservé leurs formes toujours aussi performantes, ce qui est important pour un ancien régatier, et le tissu n’a montré aucun signe d’usure et conservé sa texture d’origine un peu rêche.

 XC45

En conclusion je suis vraiment très satisfait tant par l’utilisation de l’Hydranet dans la confection de ces voiles que par la qualité de la coupe. Je n’envisage aucun remplacement à moyen terme.
Je ne peux que préconiser l’utilisation de ce matériau dès lors que des navigations intenses ou hauturières sont prévues ; La fiabilité de l’Hydranet est un gage de sécurité en mer.

P Conan, Voilier Kay Oti. Blog : prendslabarredekayoti  

100, rue des Mouettes - ZAPP du Moulin Blanc - 29200 BREST  /  Tél. : 02 98 80 14 00 - Fax : 02 98 46 28 94 - contact@yucca-voiles.com
Plan d'accès - Conditions Générales de Vente