Témoignage de Michel, propriétaire d'un DUFOUR 375 Grand Large
Après avoir navigué sur un Feeling 920, ancien mais performant pour qui aime le réglage fin et la manoeuvre, je désirais aller vers un programme qui permette des conditions de course plus confortables (mes enfants et petits enfants brestois en sont amateurs) tout en gardant un niveau de performance suffisamment élevé.
La gamme Dufour avait ma préférence par la synthèse satisfaisante de la performance, de la qualité de l'habitabilité et de l'esthétisme réussi.
J'ai pris contact avec Gildas Bouchet, certes concessionnaire de la marque sur Brest, mais surtout jouissant d'une belle réputation dans la sphère des voileux ... et ce n'était pas le moins pour moi car habitant loin, en Alsace, la confiance était un élément prédominant.
Lors d'un passage en juillet 2011, il nous a fait découvrir et essayer un Dufour 375. La famille une fois conquise, il restait à adapter la commande à nos besoins.
Les avis partagés et les conseils de Gildas Bouchet se sont révélés pertinents :
- options de gréement (mat rallongé, découpe spécifique de GV, aménagement de certains éléments de manoeuvre) pour la performance
- surmotorisation pour la sécurité
- aménagements intérieurs (chauffage ventilé précieux pour vivre à bord en mauvaise saison !) pour le confort
- personnalisation qui renforce encore l'esthétisme du bateau ... dans tous ces domaines il y a eu une prise en compte attentive et efficiente de l'équipe de Yucca Voiles.
Depuis la mise à l'eau, fin novembre 2011, mon fils Julien navigue quasiment chaque semaine ; les quelques réglages nécessaires d'accastillage et d'électronique ont été effectués rapidement.
Nous avons testé le bateau en février 2012 sur une course de plusieurs jours (et de bon vent) avec la grande satisfaction de voir qu'il répondait très bien à nos attentes dans tous les domaines.
C'est avec plaisir que je témoigne de la qualité de conseil et de service de Gildas Bouchet, dans une relation de confiance, marque de compétence et de sérieux ... valeurs autant appréciées à l'Est qu'à l'Ouest !
03 avril 2012