• bandeau 2018
  • Decouvrez Dehler 46
  • Devient Concessionnaire BALI
  • Voilerie 01
  • spi rouge
  • genois hydranet 2 1
  • voile6
  • voile5

Un petit mot sur le Dehler 38

Première navigation sur le nouveau Dehler 38C livré ce printemps , la prise en main a été très facile tant par les manoeuvres dans les ports que sur l’eau pour la navigation. Le matériel électronique est très intuitif et donne réponse à de multiples questions peut être un peu trop comme toujours. Tous les instruments sont reliés entre eux, la lecture est aisée et la mise au point sans problème.

Côté croisière, le Dealer est parti deux fois aux iles Scilly cet été, à chaque virée le bateau tient bien son cap, il remonte très bien au vent et permet de faire des moyennes confortables, 24 heures porte à porte entre la l’entrée de la baie de Douarnenez et l’arrivée à Sainte Mary ( île des Scilly ) .
Le passage des deux rails s’est bien passé grâce aux informations précises de l’AIS et des alarmes qui y sont rattachées. L’équipage était de six personnes, chaque couple avait sa cabine, jamais on a été gêné par le nombre soit dans le cockpit soit dans le carré. La cuisine a suffisamment de rangement et l’espace qui y est dédié permet d’être à l’aise pour cuisiner.

Côté navigation, le winch électrique est un plus , on met beaucoup plus facilement la grand voile et sans effort. Tout se commande depuis le cockpit et les deux winchs foc et GV sont nécessaires. Bien évidemment la barre d’écoute est un plus qui permet de régler au mieux la GV.
Petit bémol: le rangement des Pare battages qui sont difficiles à placer car les coffres sont peu profonds et le rangement du spi qui ne rentre pas dans les cabines car les porte sont étroites.

Pour conclure je ne regrette pas du tout cet investissement qui répond à mon programme de croisière.
L’an prochain on ira plus loin.

Cordialement,
Henry

100, rue des Mouettes - ZAPP du Moulin Blanc - 29200 BREST  /  Tél. : 02 98 80 14 00 - Fax : 02 98 46 28 94 - contact@yucca-voiles.com
Plan d'accès - Conditions Générales de Vente